Ce qu’il faut savoir sur les aides à l’achat: APL, ALF, ALS

Pour effectuer un achat d’un bien immobilier, obtenir des aides financières sont précieuses. Actuellement, plusieurs personnes ont eu des aides à l’achat attribuées par la caf ou Caisse de caisses familiales. En général, il existe trois sortes d’aides achats attribués par la CAF, ce sont : l’ALF ou Allocation de Logement familiale, L’APL ou aide personnalisé au logement et l’ALS ou Allocation de logement Social. Faites le point dans l’article.

La différence entre les aides à achat Apl, Als et Alf

La CAF ou caisse d’allocation familiale attribue aux particuliers trois types d’aides achat mais ces aides trois a de quelque différence. En effet, l’Als ou Allocation de logement Social est destiné aux propriétaires ainsi qu’aux locataires pour payer un loyer ou rembourser le crédit pour leur habitation principale. D’ailleurs, l’APL ou aide personnalisé au loyer est adressé aux personnes qui ont des ressources financières un peu modeste pour supporter leur charge au paiement de loyers ou rembourser l’emprunt pour leur habitation principale. Et pour l’Alf ou Allocation de logement familiale, celle-ci est destinée aux familles qui ont de ressource modeste pour diminuer leur charge sur le remboursement de prêt immobilier.

Les démarches à suivre pour obtenir ces aides à achat et le montant de ces aides

Pour pouvoir bénéficier les aides à achat que la CAF ou caisse de caisses familiales attribue, il existe alors plusieurs démarches à suivre. Tout d’abord, il faut solliciter à la caisse de caisses familiales ou CAF auprès de la résidence le dossier pour la demande de l’aide qui correspond à notre besoin. Ensuite, il faudra dès lors remplir un formulaire de demande d’aide au logement. Ce dossier est requis sur place. Et enfin il faut fournir une attestation de loyer ou de logement pour les locataires ou les habitants d’un foyer. D’ailleurs, le montant de ces aides est en fonction des divers éléments. Mais en général, il est en fonction de la situation de chaque famille, de nombre d’enfants ou le nombre de personnes à charge ainsi que la source de revenu de la famille, le moyen de financement et la date de ratification de contrat de prêt principal.

Les conditions pour avoir les aides à achat Apl, Als et Alf

Pour obtenir une aide achat que ce soit Aal ou Als ou Alf, il y a certaines conditions à suivre. Tout d’abord, il faut être dans la situation d’un locataire, colocataire, sous locataire où on devra habiter dans une résidence d’hébergement. Ensuite, il faut avoir un contrat de prêt immobilier sur un achat d’une maison ou d’un appartement ou d’un logement. Et enfin, pour obtenir ces aides à achat, il faut avoir une résidence principale en France et cette résidence devra répondre aux critères déterminés par l’État.

Quels sont les types de biens pouvant être financés par un Plan d’Epargne Logement ?
Zoom sur les particularités des copropriétés, colocations et coliving